COMBIEN ÇA RAPPORTE ?

Une question que l'on me pose souvent :
Peut-on vraiment gagner sa vie confortablement en pratiquant la VDR ?
Ma réponse : Le milieu de la vente directe et les ouvrages qui en traitent foisonnent de "success stories" à l'américaine, où l'on voit d'anciens chômeurs devenir milliardaires, des femmes au foyer développer un réseau international, des "ambassadrices" de produits de beauté devenir richissimes.

 
Ces récits ne sont pas tous des fables. L'épopée du capitalisme nous enseigne comment des fondateurs d'empires industriels ou commerciaux ont débuté leur carrière en vendant des journaux dans la rue ou gagné leur premier million en fabriquant un ordinateur révolutionnaire dans leur garage. Il en va de même pour la VDR.

 
Toutefois les réussites de ce genre sont rares. Tous les distributeurs indépendants ne deviennent pas millionnaires en euros sur un coup de baguette magique.

 
Pour l'immense majorité des distributeurs, la VDR représente un complément d'argent de poche, une rémunération d'appoint, ou une manière libre et agréable de gagner décemment sa vie sans avoir de patron sur le dos, et à son rythme.

 
S'il est vrai qu'ici et là à travers le monde, des DI ont fait fortune en développant des affaires importantes, en créant des réseaux rémunérateurs, cela ne s'est jamais fait par miracle, sans travail acharné, sans obstination et ne l'oublions pas: sans chance !

 
La vraie richesse d'un Distributeur Indépendant réside dans sa liberté d'entreprendre, dans son professionnalisme, dans sa connaissance du système et du terrain, son discernement dans le choix de ses filleuls, dans la gentillesse mais aussi la fermeté avec lesquelles il forme, dirige et accompagne son réseau.
On ne monte pas un grand réseau VDR durable, performant et rémunérateur
en claquant entre ses doigts ou en dormant !
Les leaders qui réussissent dans une telle entreprise savent saisir les occasions au bond, évaluer les hommes à leur juste valeur, les former, les stimuler et les aider à monter à leur tour un réseau performant.

 
Il arrive qu'un DI actif végète dans une structure donnée et s'épanouisse dans une autre société de VDR.

 
Il arrive également qu'un DI découragé par un mauvais départ, soit parce qu'il a choisi une société médiocre ou un parrain incompétent, abandonne la VDR durant quelques années pour y revenir avec succès par la suite.

 
La Vente directe par réseau, je ne le répéterai jamais assez, offre de nos jours et dans tous les pays du monde, à une personne motivée, même dépourvue d'argent, sans diplôme, sans relations mais non sans courage et soif d'apprendre, la plus fantastique opportunité de travailler à son compte, voire même de faire fortune.


Haut de page        Accueil        Peut-on faire fortune ?         E mail