VDR
NOUVELLES INFORMATIONS


 
La VDR offre aujourd'hui à chacun la meilleure opportunité
de monter sa propre affaire et de travailler librement sans pression hiérarchique.
Mais ce n'est pas une activité pour les dilettantes ou les flemmards.

 
Question :

 
COMMENT CHOISIR SON PARRAIN ?
Réponse :
Dans la Vente directe par réseau, il est aussi difficile pour un distributeur de dénicher un bon filleul dynamique que pour un candidat à la VDR d'être sûr de tomber sur un bon parrain.

 
La liberté accordée aux distributeurs indépendants de choisir leurs partenaires entraîne parfois une véritable chasse au prospect.

 
Lorsque un candidat à la VDR a affaire à un distributeur sérieux et de bonne compagnie tout se passe généralement très bien.

 
Mais la profession étant ouverte à tous, le candidat inexpérimenté peut tomber sur des prospecteurs maladroits, acharnés, collants. Alors prudence...

 
De toute manière, avant de signer, mieux vaut qu'un candidat soit parfaitement informé de la valeur de la société et des produits ou services proposé à la clientèle. Cela lui évitera une perte de temps et une forte déperdition d'énergie.

 
Pour mettre toutes les chances de son côté le candidat doit assister le plus souvent possible aux réunions d'information des différentes sociétés de VDR actives sur le marché, écouter les intervenants, poser des questions, évaluer le sérieux, la qualité et la compétence de celui ou de celle qu'il choisira pour parrain ou marraine.

 
Nous l'avons dit, mais répétons-le, dans la VDR le choix du partenaire de travail n'incombe pas au patron d'une société à, au chef du personnel ou à ses cadres, mais au candidat. Le monde à l'envers !

 
Pour un grand nombre de personnes cela paraît le monde à l'envers ! Mais c'est ainsi.

 
Le candidat distributeur doit aussi participer à une réunion interne de la lignée de son futur parrain, évaluer l'ambiance qui y règne, et même, si possible, être reçu chez lui, dans sa maison, dans sa famille.

 
Pour sa part, un candidat de bonne foi, fixera un délai raisonnable pour rendre réponse au distributeur qui l'a prospecté et renseigné, restera loyal à son égard.
Question :
COMMENT "FERRER" SON PROSPECT ?
Réponse :
Un distributeur indépendant qui souhaite créer ou agrandir son réseau de Vente directe doit, pour réussir, parrainer et former des filleuls de qualité.

 
Le parrainage et la formation d'autres distributeurs sont des tâches difficiles et ingrates pour un ditributeur débutant. Aussi, excepté le coup de chance, lorsqu'un bon candidat se présente spontanément à son recruteur et signe son contrat d'adhésion les yeux fermés, mieux vaut pour le néophyte se former correctement avant de parrainer à son tour.

 
Au début de son activité un D.I. néophyte a tout intérêt à créer le plus rapidement possible autour de lui une clientèle fidèle en dehors du "premier cercle" formé par sa famille, ses collègues de travail et ses amis.

 
Mais, tout en présentant ses produits ou services à ses clients, il doit, pour se roder, commencer à parler du système de la VDR, expliquer ses avantages, la joie qu'il éprouve à exercer ce métier.

 
Un distributeur qualifié sait qu'à la fin d'une réunion réussie, bien conduite, d'une présentation efficace, lorsqu'il annonce le montant des ventes réalisées, des personnes s'intéresseront spontanément à cette activité.

 
Il conclura en disant :« Vous aussi mes amis vous pouvez comme moi devenir distributeur indépendant ! Pour cela il suffit de vous inscrire, ici, ce soir même si vous le souhaitez, et je vous formerai à cette activité sympathique et rémunératrice comme je l'ai été moi-même par mon parrain ».

 
Il est très rare qu'aucun candidat ou candidate ne s'inscrive dans de telles circonstances. Parfois, les yeux fermés. Ce qui représente toujours une aubaine pour le parrain mais peut se révéler une erreur pour le filleul.

 
Car un parrainage n'est rien s'il n'est suivi d'une bonne formation du filleul, ce que dans la VDR on appelle la "duplication". Dupliquer ne signifie pas que le parrain va faire de son filleul un simple "clone", un vulgaire perroquet qui rabâchera sans réfléchir ce qu'on lui a appris.

 
La "duplication" implique une formation accélérée du nouveau distributeur par une transmission de l'expérience, des connaissances et du savoir du parrain à son filleul et son entrée dans la "lignée", un groupe solidaire, une équipe gagnante, parfois une véritable famille.

 


Haut de page        Accueil         E mail