VDR
Un révélateur de caractère

Ce qu'il y a de remarquable dans la VDR, c'est sa fonction de "révélateur de personnalité".
Des personnes de tout âge, d'origine sociale très diverse, à la personnalité parfois étouffée, timide, voire complexée, se sont métamorphosées en s'adonnant à cette activité.

 
Des personnes qui n'ont pas encore trouvé d'activité à la mesure de leur rêve et de leur ambition découvrent dans la VDR une voie faite sur mesure.

 
Les distributeurs indépendants qui ont réussi parlent souvent de la passion qu'ils éprouvent pour leur métier, de la joie qu'il leur donne, des immenses satisfactions qu'il leur procure, non seulement dans le domaine matériel mais aussi dans le domaine spirituel.

 
Cet enthousiasme sincère laisse perplexe ceux de leurs amis pour qui le travail c'est la galère, au mieux un gagne-pain, au pire une corvée.

 
Beaucoup à l'entendre parler de la sorte pensent que leur ami est tombé sur la tête, qu'il est devenu fou ou s'est laissé recruter par une secte, car dans la grisaille de leur vie quotidienne, de leurs fins de mois difficiles, de leurs problèmes relationnels dans leur travail ou dans leur couple, ils ont perdu le goût de la liberté, oublié la saveur de l'indépendance, abandonné leur responsabilité dans la conduite de leur vie, refusé le bonheur du partage ou tout simplement ignoré la joie profonde qu'apporte de pouvoir aider les autres.

 
La VDR est un extraordinaire révélateur de personnalité qui permet à chacun de tester sur le terrain son dynamisme, sa compétence et son savoir-faire.
Une différence essentielle
La différence essentielle entre emplois traditionnels et VDR c'est la liberté et le style de vie que la Vente directe par réseau apporte à celui qui la pratique en professionnel.
Il est évident que tous les nouveaux distributeurs adhérant à une Sté VDR ne prennent pas conscience immédiatement des possibilités immenses qui leur sont offertes.

 
Mon épouse, DI depuis 14 ans, et Geneviève Barge, sa marraine, à La Réunion

 
Un grand nombre d'entre eux, chauffés à blanc au cours de réunions théâtrales où des intervenants hâbleurs leur font miroiter une fortune rapide et sans fatigue signent leur demande d'adhésion les yeux fermés.
Lorsque, au bout d'une semaine ou de quelques mois d'activité, les résultats ne correspondant pas à leurs rêves ou aux promesses trop alléchantes qui leur ont été faites, leur enthousiasme retombe et ils renoncent.

 
La faute incombe généralement à leur parrain, parfois incompétent, qui ne les a pas suffisamment formés et informés, ou ne les a pas accompagnés dans leurs premières démarches sur le terrain.

 
Car, répétons-le, la VDR n'est pas une activité comme les autres. Elle ne représente pas un simple gagne-pain ou une combine rapide pour faire du fric.

 
La Vente directe par réseau bien comprise et exercée selon l'éthique de la profession enrichit celui qui la pratique non seulement financièrement mais aussi dans son comportement et sa manière de vivre.


Haut de page        Accueil        Questions/Réponses         E mail