Vente directe par réseau
UNE ACTIVITÉ EXALTANTE

J'aime mon travail et je m'éclate dans mon activité
Lorsque nous nous retrouvons entre copains et que nous parlons boulot, la plupart de mes camarades se plaignent de la fatigue et de l'ennui qu'ils éprouvent dans l'exercice de leur profession.
Quand je leur avoue que pour ma part je m'éclate dans mon activité, que je ne m'ennuie jamais, que je me sens libre, que je ne voudrais changer de travail pour rien au monde, mes amis s'étonnent.
Que l'on puisse aimer son travail apparaît aujourd'hui pour la plupart des gens comme une incongruité.
Or, personnellement, et bon nombre de distributeurs indépendants que je côtoie, n'éprouvent pas du tout ce sentiment de répulsion pour le travail.
Comment expliquer cet enthousiasme ?
J'ai essayé de m'expliquer et de comprendre les raisons de cet enthousiasme que nous éprouvons pour notre activité.
Une des premières causes est que, dès qu'il a bien assimilé le système VDR et qu'il a obtenu ses premiers résultats concrets, qu'il peut en vivre librement et agréablement, le distributeur indépendant éprouve une sorte de jubilation intérieure qui le pousse à partager sa joie avec d'autres.
Je compare ce sentiment de joie profonde à celui que doit éprouver un oiseau lorsqu'il s'élance pour la première fois hors de son nid, que ses ailes déployées le portent librement dans les airs.
Ce sentiment peut aussi se comparer à celui du chercheur qui, après des jours et des nuits de travail acharné trouve enfin la formule, la solution à son problème qu'il recherchait en vain depuis des mois ou des années.
Une intense émotion
Des leaders de la Vente directe par réseau m'ont parlé de l'intensité de l'émotion qu'ils ont éprouvée lorsque, pour la première fois de leur vie, leur travail et leurs efforts acharnés mais librement consentis ont été couronnés de succès et qu'ils ont reçu par la poste un chèque d'un montant inattendu représentant leur bonus.
C'est, en effet, parmi les personnes les plus modestes, les moins instruites, les moins chanceuses que la VDR recrute le plus souvent ses meilleurs éléments.
La VDR c'est une seconde chance qui s'offre à celui qui n'a pas bénéficié de la faveur de la fortune dès sa naissance.
Tous droits réservés.
Copyright 1994-2003 Marc Schweizer & APB.


Haut de page        Accueil         L'envers du décor        E mail